Passer au contenu principal

Déconnecter automatiquement les utilisateurs en cas d’inactivité

Comment définir le seuil d'inactivité pour déconnecter les utilisateurs dans Sage HR.

Écrit par Marie-Hélène

Pour des raisons de sécurité, Sage HR déconnecte automatiquement les utilisateurs après une période d’inactivité définie. Il est possible de définir le seuil d'inactivité ou de désactiver l'option depuis les paramètres.


Activer et configurer le seuil d'inactivité

  1. En tant qu'administrateur des paramètres, cliquez sur votre nom en haut à droite.

  2. Cliquez sur Paramètres.

  3. Cliquez sur Sécurité, puis sur Général.

  4. Pour activer l'option, sélectionnez Déconnexion automatique de Sage HR après une période d’inactivité.

    Pour désactiver cette fonctionnalité, décochez la case.

  5. Une fois l'option activée, sélectionnez la durée d’inactivité, par exemple 30 minutes.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

📎 REMARQUE : Les modifications prennent effet après 24 heures.

Après la durée définie, Sage HR déconnecte l’utilisateur et affiche un message expliquant la raison de la déconnexion.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?